Wednesday 2 October 2013

Dans le labyrinthe, Alain Robbe-Grillet

Pourquoi je l'ai lu: Canon occidentale

Baladodiffusions: Aucun

Brow: Pretty sure that absurdist literature ticks all the boxes for high brow

Résumé: Après une bataille que son unité militaire a perdu, un soldat entre dans une grande ville pour livrer un paquet pour un camarade mort. Malade, connaissant que l'ennemi va invahir à n'importe quel moment, le soldat se trouve dans un labyrinthe en essayant d'achever sa mission.

Ce que j'ai aimé: Je ne sais pas pourquoi, mais j'adore la littérature absurde, comme Ionesco, Dali et Robbe-Grillet. Donc j'ai bien aimé ce livre, où le protagoniste se trouve dans une situation sans objet, et il fait des actions sans signification.

Ce que je n'ai pas aimé: Bien que je préfère la fiction absurdiste, il est aussi vrai que j'aime les histoires où on a un peu de sens de la vie interne d'un personage. Mais ici, on a simplement une description de ses actions, dans les moindres détails.

No comments:

Post a Comment